Allocation
personnalisée d'Autonomie (A.P.A)
C'est une allocation
attribuée par le Conseil Général sur dossier qui concerne toutes les
personnes agées de 60ans et plus rencontrant des difficultés à accomplir
les gestes ordinaires de la vie courante. Son montant est calculé en
fonction de vos resources et de votre degré d'autonomie, évaluée par un
médecin. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter votre Conseil
Général ou votre mairie.
A.P.A
Service Public - Vos droits
Dossier de demande
Ce dossier est délivré par les services du
conseil général de votre département.
Vous
pouvez également vous le procurer auprès d'organismes de sécurité sociale,
sociaux ou médico-sociaux (notamment les centres communaux ou
intercommunaux d'action sociale), de mutuelles ou de services d'aide à
domicile, qui ont conclu une convention avec le
département.
Le dossier rempli doit
être adressé au président du conseil général de votre département de
résidence accompagné d'un certain nombre de pièces
justificatives.
Conseil général de la Gironde Hôtel du département Esplanade Charles de Gaulle 33074 BORDEAUX CEDEX Téléphone : 0556993333 Télécopie : 0556249349 Site : http://www.cg33.fr Horaires d'ouverture Du Lundi au Jeudi : de 08h00 à 17h30 Le Vendredi : de 08h00 à 16h00 |
Conseil général du lot et Garonne
Hôtel du département
47922 Agen Cedex 9
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Télécopie :
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