Allocation personnalisée d'Autonomie (A.P.A)
C'est une allocation attribuée par le Conseil Général sur dossier qui concerne toutes les personnes agées de 60ans et plus rencontrant des difficultés à accomplir les gestes ordinaires de la vie courante. Son montant est calculé en fonction de vos resources et de votre degré d'autonomie, évaluée par un médecin. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter votre Conseil Général ou votre mairie.
A.P.A Service Public - Vos droits


Dossier de demande 

Ce dossier est délivré par les services du conseil général de votre département. 
Vous pouvez également vous le procurer auprès d'organismes de sécurité sociale, sociaux ou médico-sociaux (notamment les centres communaux ou intercommunaux d'action sociale), de mutuelles ou de services d'aide à domicile, qui ont conclu une convention avec le département. 
Le dossier rempli doit être adressé au président du conseil général de votre département de résidence accompagné d'un certain nombre de pièces justificatives.


Conseil général de la Gironde
Hôtel du département

Esplanade Charles de Gaulle
33074 BORDEAUX CEDEX
Téléphone : 0556993333
Télécopie : 0556249349

Site : http://www.cg33.fr
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Jeudi : de 08h00 à 17h30

Le Vendredi : de 08h00 à 16h00

Conseil général du lot et Garonne

Hôtel du département
47922 Agen Cedex 9                           

Téléphone :

+33 5 53 69 40 00

Télécopie :

+33 5 53 69 44 94



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